Terrorisme

Mali : Reddition de terroristes

Mali : Reddition de terroristes
Avatar
Rédigé par La Redaction

Des terroristes se sont rendus volontairement aux  Forces Armées Maliennes (FaMa). Cette reddition de terroristes a été annoncée par les FAMA le 12 mai 2024.

Il sont au nombre de deux terroristes à s’être volontairement rendus aux Forces Armées Maliennes (FaMa)  sans incident. Selon l’État Major Général des Armées c’est le 12 mai dernier aux environs de 07 heures 30 minutes, qu’a eu lieu cette reddition de terroristes. En effet deux (02) combattants du tristement célèbre OUBELLE dont un des chefs terroristes du fuseau ANSONGO se sont rendus volontairement aux FAMa avec leurs armes et autres effets militaires a précisé l’État Major Général des Armées.

Une opération de reddition de terroriste déroulée sans incident

Déroulé sans incident, cette opération de reddition de terroristes sonne comme une victoire d’étape pour les FAMA qui rassure des dispositions prises pour une prise en charge des intéressés.

Des dire de l’État Major Général des Armées seule la reddition de terroristes et leur repentance peut sauver les individus qui à un certain moment ont été entraînés dans une aventure funeste contre la nation.

Un camion chargé de matériel militaire saisi

Engagés dans la reconquête du territoire, les Forces Armées Maliennes (FaMa) au cours d’une opération ont saisi une importante quantité de matériel militaire illégal dans la ville de GAO.

Lire aussi : Niger :  une violation des accords par le Bénin dénoncée

Des munitions de mitrailleuses 14.5 mm, de 7.62 mm semi long et long, des moyens de transmissions et accessoires et divers effets militaires ont été  localisés et interceptés et un suspect a été appréhendé par les FAMA alors que ledit matériel tentait d’être introduit dans la ville. Cette saisie illustre la détermination des FAMa à lutter contre toutes les formes de criminalité et à assurer la sécurité des populations. Et la reddition des terroristes s’apparente à un aveu d’impuissance face à la puissance des FAMA.

Tout en rassurant la population de leur engagement à protéger le territoire national, la population et leurs biens, les FAMA appellent les populations à plus de vigilance et à la collaboration.

Niger :  une violation des accords par le Bénin dénoncée

A propos de l'auteur

Avatar

La Redaction

Laisser un commentaire