La police de Sabalibougou a arrêté une bande de cinq malfrats spécialisés dans le vol de motos. L’opération dirigée par le commissaire de police Samba Diarra et son adjoint, le commissaire Moussa Diarra, a permis de mettre hors d’état de nuire le réseau qui semait la terreur dans la commune.
Le jeudi 29 août dernier, grâce à des informations précises concernant la vente d’une moto TVS d’origine douteuse entre deux inconnus, la police de Sabalibougou a réussi à interpeller le principal suspect aux alentours du marché de Sabalibougou et le conduire au commissariat.
Les aveux des malfrats arrêtés par la police de sabalibougou
Lors de leur interrogatoire, au nombre de cinq, les malfrats arrêtés par la police de Sabalibougou ont avoué avoir volé la moto dans une famille du quartier Mali, ainsi qu’une autre moto.
Ils ont également admis avoir commis un autre vol à Kalaban-Coura et ont révélé l’identité de leurs complices, au nombre de quatre, dont deux receleurs, qui ont été interpellés en possession de trois autres motos.
Lire aussi: Lutte contre le banditisme: Six malfaiteurs mis aux arrêts à Bamako
Ces malfrats arrêtés par la police de Sabalibougou, agissaient principalement la nuit, profitant de l’obscurité pour s’emparer des motos garées dans les rues ou devant les habitations. Ils opéraient avec une telle rapidité que les victimes ne se rendaient compte du vol qu’au petit matin.
Les habitants de Sabalibougou soulagés par l’intervention de la police
L’arrestation de ces cinq malfrats par la police de Sabalibougou, a été accueillie avec un grand soulagement par la population qui vivait dans la peur constante d’être la prochaine victime. Cette réussite s’inscrit dans la vision du Directeur Général de la Police Nationale et dans la détermination du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile à combattre la criminalité sous toutes ses formes.
Grâce à cette arrestation de cinq malfrats par la police de Sabalibougou, la police a non seulement restauré un climat de sécurité, mais elle a aussi envoyé un message fort aux criminels. La hiérarchie policière a exprimé sa gratitude envers les policiers, tout en appelant les citoyens à rester vigilants et à collaborer.
AMINA KABO DJARMAH, Stagiaire