Mali

Inclusion sociale/Mali: Assimi Goïta fait dons aux personnes de petite taille

Assimi Goïta
Écrit par La Redaction

Le général d’armée Assimi Goïta, chef de l’État malien, continue d’œuvrer pour l’inclusion sociale. Le chef de l’État a offert des kits alimentaires et des motos à l’association des personnes de petite taille. Un geste qui témoigne de son engagement à améliorer les conditions de vie des populations vulnérables.

Une centaine de membres de l’Association des Personnes de Petite Taille à reçu des dons composés de vivres et de non-vivres, lors d’une cérémonie tenue mardi 3 décembre 2024 au siège de leur association à Bolibana, en Commune III du District de Bamako.

Lire aussi : Réinsertion des migrants :Un projet de 100 millions de FCFA lancé

Des kits alimentaires reçus par les bénéficiaires

Dans un élan de solidarité, le général d’armée Assimi Goïta a distribué des kits alimentaires à l’association des personnes de petite taille. Ce don, composé de denrées essentielles, visent à alléger les charges quotidiennes de cette communauté souvent confrontée à des défis socio-économiques.

L’événement s’est déroulé en présence de nombreuses personnalités, dont le Conseiller Spécial du Président de la Transition, Chargé des Œuvres Sociales, M. Aguibou DEMBELE, le Gouverneur du District de Bamako, et d’autres autorités locales et administratives.

Assimi Goïta soutient la mobilité avec des motos

Pour améliorer la mobilité des membres de l’association, le général d’armée Assimi Goïta a également offert plusieurs motos adaptées. Ces moyens de transport faciliteront leurs déplacements, favorisant ainsi leur autonomie et leur participation aux activités économiques et sociales. 

Le don comprenait 100 kits alimentaires, composés de riz, de pâtes, et d’huiles ainsi que de 10 motos à deux roues, destinés à alléger les conditions de vie des bénéficiaires.

Madame Kadi BARRY, Présidente de l’Association des Personnes de Petite Taille, a exprimé sa gratitude au Chef de l’État. Elle a aussi fait des doléances telles que l’institutionnalisation d’une journée nationale dédiée aux personnes de petite taille et la construction d’un siège pour leur association.

Le général d’armée Assimi Goïta renforce l’espoir des personnes de petite taille

Ce geste noble du général d’armée Assimi Goïta s’inscrit dans sa vision d’un Mali inclusif et solidaire. En répondant aux besoins spécifiques de cette association, il redonne espoir et dignité à ses membres, tout en prônant l’importance de l’égalité des chances pour tous.

Grâce à cette action, le chef de l’État, le général d’armée Assimi Goïta, continue de marquer son mandat par des initiatives en faveur des couches les plus vulnérables, consolidant ainsi son image de leader engagé et proche de son peuple.

AMINA KABO DJARMAH

 

À propos de l'auteur

La Redaction

laisser un commentaire