A Kidal, les Forces armées maliennes ont intercepté et récupéré un engin appartenant à des terroristes. Dans un communiqué rendu public le mardi 11 février, l’état-major général des armées a indiqué qu’aux environs de 9 h 40 min , un drone terroriste a franchi la zone aéroportuaire de Tessalit et tentait d’espionner un hélicoptère de l’armée malienne en transit sur l’héliport.
Une tentative de surveillance déjouée à Tessalit
Grâce à une surveillance efficace, les militaires ont rapidement détecté le drone et l’ont neutralisé. L’hélicoptère a pu décoller en toute sécurité. Le drone saisi a été remis aux autorités pour analyse.
A lire aussi : Mali: un Couvre-feu instauré à Kimparana de 23h à 6h
Cette interception démontre la vigilance accrue des FAMa face aux menaces dans la région de Kidal. Les forces armées renforcent ainsi leurs capacités de détection et de neutralisation des menaces aériennes pour protéger le territoire et ses habitants.
Sécuriser la région de Kidal
Les FAMa poursuivent leurs efforts pour sécuriser la région de Kidal, en améliorant la formation des troupes et en utilisant de nouvelles technologies. Cette action envoie un message clair aux groupes hostiles: le Mali est déterminé à défendre son intégrité territoriale.
La région de Kidal reste une priorité pour les autorités maliennes, qui s’engagent à assurer la sécurité et la stabilité pour ses habitants. Les FAMa continuent de surveiller et de protéger cette zone stratégique.
AMINA KABO DJARMAH