Abdoulaye Diop, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Mali, a accueilli le 11 mars 2025 Gian Carlo CIRRI, le nouveau Directeur pays du Programme alimentaire mondial (PAM), pour la présentation de ses lettres d’accréditation.
A lire aussi : Bénin : Patrice Talon visé par des propos diffamatoires d’un mineur
Renforcement de la coopération humanitaire
Le mardi 11 mars 2025, Abdoulaye Diop, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Mali, a reçu en audience, le nouveau représentant et directeur pays du Programme alimentaire mondial (PAM) au Mali. Cette rencontre avait pour objectif la présentation des lettres d’accréditation de M. Cirri, marquant ainsi le début officiel de sa mission au Mali.
L’occasion a été mise à profit pour revisiter les axes prioritaires du portefeuille avec le PAM en vue de renforcer davantage l’accompagnement des efforts du Gouvernement dans le domaine de fourniture des services sociaux de base et de l’assistance humanitaire en faveur des populations vulnérables.
Lors de cette audience, Abdoulaye Diop a exprimé sa satisfaction quant à la nomination de Gian Carlo Cirri et a réaffirmé l’engagement du Mali à renforcer sa collaboration avec le PAM.
Il a souligné l’importance de cette coopération pour répondre aux défis alimentaires et nutritionnels auxquels le pays est confronté, notamment dans les zones vulnérables.
Présentation des lettres d’accréditation
De son côté, Gian Carlo Cirri a remercié Abdoulaye Diop pour son accueil chaleureux et a assuré de la volonté du PAM de continuer à soutenir le Mali dans ses efforts pour assurer la sécurité alimentaire et améliorer les conditions de vie des populations.
Il a également exprimé son intention de travailler en étroite collaboration avec les autorités maliennes pour mettre en œuvre des programmes adaptés aux besoins locaux.
Cette rencontre entre Abdoulaye Diop et Gian Carlo Cirri témoigne de la volonté commune du Mali et du PAM de renforcer leur partenariat stratégique. Ensemble, ils entendent développer des initiatives visant à promouvoir la résilience des communautés, soutenir les moyens de subsistance et assurer une réponse efficace aux situations d’urgence alimentaire.
AMINA KABO DJARMAH