La Foire internationale du génie du Faso, organisée par l’Association chrétienne Omela, se tient du 23 au 25 mai 2025 au Musée national de Ouagadougou. Cette cérémonie met en lumière le génie créatif des tout-petits dans un contexte d’insécurité et de résilience.
Le génie des enfants, moteur de résilience collective
Placée sous le thème : « Place du génie créatif des tout-petits dans un contexte d’insécurité et de résilience », cette foire internationale du génie vise à révéler la force expressive, imaginative et constructive des enfants dans un environnement socialement fragilisé.
A lire aussi : Tchad : Succès Masra transféré à la prison de Klessoum après son audition
Pendant trois jours, les visiteurs auront l’occasion de découvrir des expositions, ateliers et démonstrations animés par de jeunes talents. Ces petits génies offriront une vitrine de leur génie créatif à travers des réalisations artistiques, scientifiques, artisanales et technologiques. Chaque œuvre présentée à la foire internationale du génie se veut un témoignage de résilience, mais aussi un message d’espoir dans un contexte où l’insécurité tend à occulter le potentiel des plus jeunes.
Trois jours pour exposer, rêver et créer malgré l’adversité
Au cours de cette foire internationale du génie du Faso, il y aura des conférences, tables rondes, des spectacles, atelier, démonstration et compétition qui viendront enrichir le programme, tout en gardant les enfants au centre de la dynamique. Le génie créatif y est vu non seulement comme un levier de développement personnel, mais aussi comme un outil de résilience communautaire.
En mettant en lumière, à travers la foire internationale du génie , le génie créatif des enfants dans ce contexte difficile, l’Association Omela veut rappeler que l’espoir naît souvent dans les plus petites mains. Et que chaque trait de crayon, chaque invention, chaque idée peut dessiner un futur plus serein.
AMINA KABO DJARMAH