Burkina Faso Culture

Karamoko Jean Marie Traoré mise sur le 7e art pour le rayonnement du Burkina Faso  

karamoko jean marie
Écrit par La Redaction

Karamoko Jean Marie Traoré, ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur a réaffirmé son engagement pour le 7e art en recevant le mardi 27 mai 2025 Aminata Diallo, réalisatrice de la série “Bienvenue à Kikideni”. Elle est venue solliciter l’appui du ministère pour la production de la saison 2.

 

Une audience consacrée à la saison 2 de Bienvenue à Kikideni

Au cours de cet entretien avec Karamoko Jean Marie Traoré, Aminata Diallo a présenté le projet de la deuxième saison de la série, qui met en lumière la vie quotidienne dans un quartier populaire et les valeurs de solidarité, de justice et de paix. Elle a sollicité le soutien du ministère dans le cadre de la diplomatie culturelle, afin de promouvoir le 7e art burkinabè au-delà des frontières nationales.

A lire aussi / Santé-Baisse des prix des médicaments : une mesure salutaire pour les Burkinabè

Le ministère des Affaires étrangères appelé à soutenir la culture nationale

Le ministre Karamoko Jean Marie Traoré, sensible à la démarche, a salué l’initiative et encouragé les acteurs du 7e art à persévérer dans la production de contenus valorisants. Il a rappelé l’importance de la culture dans le rayonnement international du Burkina Faso, et affirmé la disponibilité de son département à accompagner des projets porteurs comme celui de “Bienvenue à Kikideni”.

En soulignant la capacité du 7e art à renforcer le vivre-ensemble et à offrir une tribune aux talents locaux, le ministre Karamoko Jean Marie Traoré a félicité Jovial Production pour son engagement. Il a aussi encouragé le secteur privé et les partenaires techniques et financiers à soutenir le 7e art, devenu un vecteur essentiel de diplomatie et de développement.

Cette audience avec Karamoko Jean Marie Traoré, marque une nouvelle étape pour la série “Bienvenue à Kikideni”, et plus largement pour le 7e art national, qui gagne progressivement en visibilité sur la scène régionale et internationale.

AMINA KABO DJARMAH

 

 

 

 

 

À propos de l'auteur

La Redaction

laisser un commentaire