Niger

Niger : le ministre Adji Ali Salatou à l’écoute des médias publics

Adji Ali Salatou
Écrit par La Redaction

Adji Ali Salatou,  ministre de la Communication et des Nouvelles Technologies de l’Information poursuit sa tournée auprès des médias publics. Le mardi 3 juin 2025, il s’est rendu à l’Office national d’édition et de presse (ONEP) de Niamey pour évaluer les conditions de travail du personnel.

 

Un tour d’horizon des médias publics initié depuis le 27 mai

Cette démarche du ministre Adji Ali Salatou s’inscrit dans une série de déplacements entamée depuis le 27 mai dernier, visant à aller au contact des structures de presse publique du pays.

A lire aussi : Le Mali rend hommage à Souleymane Cissé, légende panafricaine de l’écran

Cette visite a permis à Adji Ali Salatou d’échanger directement avec le personnel de l’ONEP sur leurs conditions de travail, les défis quotidiens auxquels ils font face, ainsi que leurs attentes vis-à-vis du ministère de tutelle. L’objectif principal était de constater les réalités du terrain afin d’envisager des réponses concrètes et adaptées.

Au cours de sa visite, Adji Ali Salatou a parcouru les différentes installations de l’Office, notamment les salles de rédaction, les unités techniques et les espaces d’impression. Adji Ali Salatou a salué l’engagement des agents tout en prenant note des besoins exprimés, notamment en équipements, en renforcement de capacités et en amélioration des conditions de travail.

Diagnostic du secteur public de l’information

Cette démarche proactive s’inscrit dans une vision de proximité prônée par le ministre Adji Ali Salatou, qui considère la presse publique comme un pilier stratégique pour l’information citoyenne et la consolidation de la démocratie. À travers cette tournée, il entend établir un diagnostic global du secteur public de l’information.

Cette séquence de terrain de Adji Ali Salatou se poursuivra dans d’autres régions du pays, où il compte renforcer le dialogue avec les autres entités médiatiques publiques, toujours dans un souci d’écoute et d’accompagnement.

AMINA KABO DJARMAH

 

À propos de l'auteur

La Redaction

laisser un commentaire