Niger

Niger : Le ministre Adji Ali Salatou en immersion à l’ESSCOM

Adji Ali Salatou
Écrit par La Redaction

Adji Ali Salatou, ministre de la Communication et des Nouvelles Technologies de l’Information, a visité ce mardi 10 juin 2025 les locaux de l’École Supérieure des Sciences de la Communication et des Médias (ESSCOM), marquant ainsi son intérêt pour le renforcement du secteur.

Rencontre avec les étudiants et le corps enseignant de l’ESSCOM

Accompagné d’une forte délégation composée de cadres de son département, Adji Ali Salatou a été accueilli par le Directeur Général, l’ensemble du personnel administratif, et les élèves et étudiants de l’ESSCOM.

A lire aussi /  Dengue au Mali : 336 cas confirmés, les autorités sonnent l’alerte

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la politique de proximité que le ministère entend instaurer avec les acteurs clés du secteur de la communication. L’occasion pour le ministre Adji Ali Salatou de constater de visu les réalités pédagogiques de l’ESSCOM, un établissement qui forme les futurs professionnels de la communication au Niger.

Des engagements pour soutenir la formation en communication

Adji Ali Salatou a fait savoir que l’objectif de sa  visite est de pouvoir échanger, comprendre ce qui passe,  savoir comment fonctionne l’école, faire un état des lieux en termes de ressources humaines et l’orientation prise pour le management par rapport à la vision.

La visite du ministre Adji Ali Salatou s’est achevée par une immersion dans les différents laboratoires et studios de production de l’établissement.  Il a insisté sur la nécessité de moderniser les outils pédagogiques afin de répondre aux exigences actuelles du secteur de la communication.

Cette démarche de terrain du ministre Adji Ali Salatou est perçue comme un signal fort de son engagement en faveur du développement d’une communication professionnelle et éthique, au service du développement national.

AMINA KABO DJARMAH

 

 

 

À propos de l'auteur

La Redaction

laisser un commentaire