Diplomatie

António Téte chez Ibrahim Traoré: pour un nouvel élan entre l’Union africaine et le Sahel

António Téte chez Ibrahim Traoré: pour un nouvel élan entre l’Union africaine et le Sahel
Écrit par La Redaction

Le président du Faso, Capitaine Ibrahim Traoré, a reçu le 17 juin dernier, le ministre angolais des Relations extérieures, António Tête, porteur d’un message du président angolais, João Lourenço. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une mission d’écoute et d’information sur la situation du Burkina Faso et du Sahel.

 

« Nous sommes ici pour échanger sur les défis régionaux et envisager des solutions collectives », a déclaré António Téte à l’issue de l’audience. L’envoyé spécial a souligné la nécessité pour l’Union africaine de s’engager activement face aux crises qui touchent le continent.

 

Le Capitaine Traoré a partagé avec lui les réalités et les enjeux que traverse le Burkina Faso. Les deux responsables ont discuté de l’importance de renforcer l’esprit de solidarité entre les États africains.

Visite d’António Téte, un pas vers une coopération renforcée entre l’Angola et le Burkina Faso

 

Parallèlement à cette audience, António Téte a échangé avec  son homologue burkinabè, Karamoko Jean Marie Traoré. Il a souligné les ambitions d’une coopération renforcée entre l’Angola et le Burkina Faso.

 

C’est une visite d’amitié qui  vise à dynamiser les échanges entre Luanda et Ouagadougou. Les discussions se focaliseront sur divers secteurs, offrant de nouvelles perspectives de partenariat.

Cette tournée s’inscrit également dans le cadre d’une stratégie plus large pour établir des relations durables au sein de la région de l’ASE. Les deux nations affichent une volonté commune de bâtir un avenir meilleur pour leurs populations.

 

Cette série d’échanges réaffirme l’importance de la collaboration et de la solidarité entre les pays africains. Les deux leaders se sont engagés à travailler ensemble pour relever les défis auxquels ils sont confrontés.

Lire aussi: Ibrahim Traoré et Vladimir Poutine renforcent l’axe Ouagadougou-Moscou

Flora BARO

À propos de l'auteur

La Redaction

laisser un commentaire