Burkina Faso

Burkina Faso: Pingwendé Gilbert Ouédraogo ouvre la session des soutenances à l’ISTIC 

Pingwendé Gilbert Ouédraogo
Écrit par La Redaction

Pingwendé Gilbert Ouédraogo, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, a lancé, ce lundi 23 juin 2025 à Ouagadougou, la soutenance des travaux de fin de cycle des assistants et techniciens supérieurs formés à (l’ISTIC) .

 

64 impétrants évalués après 21 mois de formation intensive

Du 23 au 25 juin, ce sont soixante-quatre assistants issus des filières communication, journalisme et techniciens supérieurs en sciences et techniques de l’information et de la communication qui vont se prêter à cet exercice après 21 mois de formation.

A lire aussi / Niger : Les retraités de la douane en conclave à Maradi

L’événement a été officiellement lancé par le ministre Pingwendé Gilbert Ouédraogo, en présence de plusieurs responsables de l’institut, des encadreurs et des familles des candidats.

Dans son allocution d’ouverture, Pingwendé Gilbert Ouédraogo a salué le sérieux des étudiants et l’engagement de l’équipe pédagogique. Il a encouragé les impétrants à faire preuve de professionnalisme et de rigueur lors de leur soutenance, tout en les exhortant à valoriser les acquis de leur formation au service du développement national.

Le ministre Pingwendé Gilbert Ouédraogo a par ailleurs encouragé et félicité, le corps enseignant, les membres du jury et le personnel administratif pour leur investissement dans la formation afin que cet institut réponde à son slogan de “Creuset de l’Information et de la Communication”.

La cérémonie d’ouverture s’est achevée dans une ambiance studieuse et solennelle. Prochaine étape pour ces futurs acteurs de l’information : affronter les réalités du terrain avec compétence et responsabilité. La soutenance n’est que le début d’un engagement citoyen à travers la plume, la parole ou l’image.

 AMINA KABO DJARMAH

 

 

.

 

À propos de l'auteur

La Redaction

laisser un commentaire