Les retraités de la douane du Niger ont tenu, ce lundi 23 juin 2025 à Maradi, leur assemblée générale ordinaire sous le sceau de la solidarité, en présence des autorités régionales.
Placées sous le thème « Renforcement de la solidarité et de l’entraide entre les membres », ces assises se pencheront sur la présentation du rapport moral d’activités 2022-2025 ; l’adoption du rapport financier 2022-2025 ; l’examen et l’adoption des amendements des statuts et du règlement intérieur et le renouvellement du Bureau Exécutif National (BEN-ARDN).
A lire aussi / Mali–Russie : tête-à-tête entre Assimi Goïta et Vladimir Poutine ce lundi à Moscou
C’est le secrétaire général du gouvernorat de Maradi, M. Abdoulkarim Mahamadou, qui a présidé la cérémonie officielle d’ouverture des travaux.
Le SG du gouvernorat de Maradi salue l’engagement des anciens douaniers
Dans son discours d’ouverture, le secrétaire général du gouvernorat a salué l’initiative de l’association des retraités de la douane, soulignant que la retraite ne signifie pas la fin de l’utilité sociale. « Vous continuez à apporter votre contribution à la société, notamment à travers le partage d’expérience et la solidarité », a-t-il déclaré.
Il a notamment rappelé le rôle de l’association des retraités de la douane dont la création vise à renforcer les liens de solidarité entre les retraités, tout en offrant un cadre d’échange, d’entraide et de soutien moral et matériel.
La cérémonie s’est achevée par un appel à la cohésion et à l’engagement continu de tous les membres. Les retraités de la douane entendent désormais jouer un rôle encore plus structurant au sein de leur communauté et dans l’administration douanière, à travers le conseil, le soutien moral et l’entraide entre générations.
AMINA KABO DJARMAH