Mahaman Lamine Zeine, Premier ministre et ministre de l’Économie et des Finances, a reçu mercredi 25 juin 2025 à Niamey, une délégation de la Banque islamique de développement (BID). L’institution a réitéré son engagement à accompagner le développement du Niger.
La Banque islamique de développement réaffirme son soutien au Niger
Au cours de cette rencontre avec le premier ministre Mahaman Lamine Zeine, M. Hammad Zafar Hundal, le directeur du bureau régional, a salué les efforts entrepris par les autorités nigériennes dans la stabilisation de l’économie et la promotion du développement durable. Il a annoncé que la BID s’engage à appuyer activement le Niger à travers des projets structurants dans plusieurs domaines clés, notamment les infrastructures, le commerce, et l’énergie solaire. « La Banque s’engage à renforcer cette coopération afin de soutenir le développement socio-économique et la prospérité du pays », a affirmé Hammad Zafar, directeur du bureau régional de la BID.
A lire aussi / Un ressortissant malien interpellé à Cotonou pour usage de faux passeport
Des projets concrets en perspective pour renforcer la coopération économique
« La BID est un partenaire stratégique du Niger et nous sommes déterminés à l’accompagner dans son processus de développement économique et social », a déclaré le directeur régional. Il a souligné que cette volonté s’inscrit dans une dynamique de soutien renforcé aux pays membres, en particulier ceux confrontés à des défis structurels majeurs.
Pour sa part, Mahaman Lamine Zeine a exprimé sa gratitude envers la BID pour son accompagnement constant et sa disponibilité à soutenir les actions gouvernementales en faveur du développement.
Cette visite avec le Premier ministre Mahaman Lamine Zeine ouvre la voie à de nouveaux partenariats et à la mise en œuvre de projets concrets pour soutenir le développement du Niger, dans un esprit de solidarité et de coopération Sud-Sud. Le gouvernement nigérien entend capitaliser sur ce partenariat pour répondre efficacement aux attentes des populations.
AMINA KABO DJARMAH