Niger

Coopération Niger–Tchad : Mamoudou Harouna Djingarey s’entretient avec Ali Kolotou Tchaimi

Mamoudou Harouna Djingarey
Écrit par La Redaction

Mamoudou Harouna Djingarey, le président du Conseil Consultatif de la Refondation (CCR) a reçu en audience, le samedi 28 juin 2025, le président de l’Assemblée nationale du Tchad, Ali Kolotou Tchaimi. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la visite de la délégation tchadienne à Niamey, à l’occasion de l’installation officielle du Conseil consultatif de la refondation.

 

Une visite de courtoisie placée sous le signe de la fraternité entre le Niger et le Tchad

Cette visite de courtoisie s’est déroulée en marge de la cérémonie solennelle d’installation du CCR, à laquelle le président du parlement tchadien prend part.

A lire aussi /  Tchad-Niger: les ministres Adji Ali Salatou et Boukar Michel sur le terrain du futur cœur numérique de Niamey 

Au cours de cette rencontre, Mamoudou Harouna Djingarey et son hôte ont échangé sur les dynamiques de coopération parlementaire entre les deux pays, mais également sur les enjeux de gouvernance et de refondation institutionnelle dans la sous-région. La présence du président du parlement tchadien à cette cérémonie témoigne du soutien et de l’intérêt que le Tchad accorde aux réformes en cours au Niger.

De son côté, le président de l’Assemblée nationale du Tchad, Ali Kolotou Tchaimi a exprimé sa satisfaction d’assister à cette rencontre importante pour le Niger, tout en félicitant Mamoudou Harouna Djingarey pour sa mission à la tête du Conseil consultatif de la refondation. Il a affirmé la disponibilité de l’Assemblée nationale tchadienne à renforcer la coopération bilatérale en matière de gouvernance et de dialogue institutionnel.

En recevant le président du parlement tchadien, Mamoudou Harouna Djingarey illustre une fois de plus l’ouverture du CCR aux partenaires africains partageant les mêmes idéaux de stabilité, de souveraineté et de refondation démocratique.

AMINA KABO DJARMAH

 

 

À propos de l'auteur

La Redaction

laisser un commentaire