Burkina Faso

FILO 2025 : Le Burkina célèbre 25 ans de souveraineté culturelle à travers le livre

FILO 2025
Écrit par La Redaction

La Foire Internationale du Livre de Ouagadougou (FILO 2025), s’annonce comme une célébration de la souveraineté culturelle. Les préparatifs de cette 18e édition, marquant le 25e anniversaire de la foire, ont été officiellement lancés à Ouagadougou ce jeudi 3 juillet 2025.

 

Une biennale anniversaire placée sous le très haut patronage du président Ibrahim Traoré

Le ton est donné pour une édition pas comme les autres. Le ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme a procédé au lancement officiel des préparatifs de la 18e Foire internationale du livre de Ouagadougou, FILO 2025. Une conférence de presse a été tenue à cet effet, présidée par le secrétaire général dudit ministère, Bétamou Fidèle Aymar Tamini.

A lire aussi /  Niger: Mamadou Harouna Djingarey renforce les liens de coopération avec l’Italie

Cette 18e édition est particulière à plus d’un titre. Elle coïncide avec le 25e  anniversaire de la FILO , événement biennal devenu une référence dans le domaine du livre et de la lecture en Afrique. Prévue du 25 au 30 novembre 2025, FILO 2025 se tiendra sous le très haut patronage du Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso.

Le Burkina Faso célèbre 25 ans de promotion du livre et de l’identité culturelle

Selon Bétamou Fidèle Aymar Tamini, FILO 2025 sera organisée autour du thème de la souveraineté culturelle, un choix stratégique à l’heure où les pays du Sahel revendiquent leur indépendance intellectuelle, artistique et identitaire. 

Avec FILO 2025, le Burkina Faso réaffirme son engagement pour la promotion du livre et de la lecture comme instruments de développement et de résistance intellectuelle. Une démarche qui s’inscrit dans une dynamique plus large de reconquête de la souveraineté culturelle dans un monde en mutation.

En prélude à l’événement, les autorités ont lancé un appel à toutes les forces vives du pays pour faire de FILO 2025 une réussite éclatante, porteuse d’espoir, d’émancipation et de consolidation de notre souveraineté culturelle.

AMINA KABO DJARMAH

 

 

 

 

À propos de l'auteur

La Redaction

laisser un commentaire