Mamadou Harouna Djingarey, le président du Conseil Consultatif de la Refondation (CCR), a reçu, le mercredi 2 juillet 2025 Niamey , le chargé d’affaires de l’ambassade d’Italie au Niger, Roberto Orando.
Une rencontre axée sur la coopération institutionnelle et la refondation
Cette rencontre avec Mamadou Harouna Djingarey s’inscrit dans la volonté partagée de dynamiser la coopération entre le Niger et ses partenaires stratégiques, notamment l’Italie.
A lire aussi / Cybercriminalité : les jeunes avocats du Niger dénoncent une loi liberticide
A l’issue de cette audience, Roberto Orando a déclaré que c’était une occasion pour lui « de faire connaissance, de comprendre le fonctionnement du Conseil Consultatif de la Refondation, de présenter l’activité de l’Italie ici au Niger. C’est une activité de coopération dans tous les secteurs au Niger ».
Au cours des échanges, Mamadou Harouna Djingarey a mis en avant le rôle central du CCR dans le processus de refondation de l’État nigérien. Il a également salué l’intérêt manifesté par la représentation diplomatique italienne pour accompagner les efforts nationaux dans les domaines de la gouvernance, de la réforme institutionnelle et du dialogue républicain.
La rencontre entre Mamadou Harouna Djingarey et Roberto Orando ouvre la voie à un nouveau chapitre dans la coopération entre le Niger et l’Italie, sous le prisme du dialogue, du partenariat et du développement institutionnel.
AMINA KABO DJARMAH