AES

Burkina Faso: Pingwendé Gilbert Ouédraogo soutient le projet musical “AES Engagé” 

Pingwendé Gilbert Ouédraogo
Écrit par La Redaction

Pingwendé Gilbert Ouédraogo, le ministre de la Communication du Burkina Faso a accordé une audience le lundi 7 juillet 2025 à une délégation d’artistes de l’Alliance des États du Sahel (AES). La délégation est venue lui présenter  un projet musical commun baptisé AES Engagé.

 A lire aussi / AES : Bamako abritera la 2e session des chefs d’État en décembre 2025

Cette délégation est composée de représentants du Burkina Faso, du Mali et du Niger, tous membres de l’Alliance des États du Sahel.  Elle a été conduite par l’adjudant et artiste burkinabè Zinsonni Kaleb.L’objectif de ce projet est de promouvoir l’unité et la solidarité entre les peuples des trois pays à travers une œuvre musicale portée par des artistes issus des Forces de défense et de sécurité (FDS).

Lors de cette rencontre, Pingwendé Gilbert Ouédraogo a salué l’initiative et encouragé les artistes dans leur démarche citoyenne. Le ministre a insisté sur le rôle déterminant de la culture comme vecteur de cohésion dans le contexte actuel des pays de l’AES.

Il a également exprimé la disponibilité de son département à accompagner toute action culturelle allant dans le sens de la consolidation des valeurs prônées par l’AES.

Un projet artistique panafricain déjà en phase de production

Les artistes ont indiqué que la phase d’enregistrement audio du projet AES Engagé est déjà achevée. Les prochaines étapes concernent la réalisation du clip vidéo ainsi que la diffusion à grande échelle du message porté par cette œuvre collective.

Pour Pingwendé Gilbert Ouédraogo, le projet AES Engagé vient renforcer la dynamique culturelle et patriotique enclenchée dans la région.

À travers cette audience, Pingwendé Gilbert Ouédraogo réaffirme l’engagement du ministère de la Communication à soutenir les initiatives artistiques porteuses d’espoir et de transformation sociale.

AMINA KABO DJARMAH

 

 

 

 

À propos de l'auteur

La Redaction

laisser un commentaire