AES

AES : les ministres de la Communication visitent le chantier de la radio confédérale

AES
Écrit par La Redaction

L’AES poursuit son ambition d’autonomie médiatique. En marge des Universités africaines de la communication de Ouagadougou, les ministres de la Communication du Mali, du Niger et du Burkina Faso ont visité le site de la future station radio de la Confédération.

 Cette visite s’est tenue,  vendredi 3 octobre 2025 à Ouagadougou, sous la conduite du ministre burkinabè de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pindgwendé Gilbert Ouédraogo.

A lire aussi /   L’AES franchit une étape décisive vers sa souveraineté militaire

Les ministres chargés de la communication de l’AES ont pu constater l’état d’avancement des travaux de ce projet stratégique.

Cette initiative illustre la détermination de l’AES à se doter d’outils de communication propres pour diffuser ses valeurs, renforcer la cohésion entre ses peuples et affirmer sa voix sur la scène internationale

 L’AES trace la voie d’une coopération médiatique indépendante

Organisée en marge de la 14ᵉ édition des Universités africaines de la communication de Ouagadougou (UACO), cette visite s’inscrit dans la dynamique d’une coopération médiatique renforcée entre les pays de la confédération. L’objectif : bâtir une plateforme d’expression indépendante, affranchie des influences extérieures, au service d’une information juste, équilibrée et souveraine.

Les trois ministres ont salué l’esprit d’unité et de solidarité qui guide les actions de l’Alliance des Etats du Sahel , tout en réaffirmant leur engagement à mutualiser les ressources et expertises dans le domaine de la communication.

Avec cette station radio, l’AES compte bien renforcer la circulation de l’information entre ses États membres, valoriser les initiatives locales et promouvoir une parole libre et panafricaine.

AMINA KABO DJARMAH

 

 

 

 

 

 

À propos de l'auteur

La Redaction

laisser un commentaire