Jean Emmanuel Ouédraogo prend part au Forum Invest in Sénégal à Dakar, affirmant la volonté du Burkina Faso de renforcer sa diplomatie économique et d’attirer davantage d’investissements.
Un forum stratégique pour renforcer les liens économiques régionaux
Ce deuxième Forum Invest in Sénégal se tient les 7 et 8 octobre 2025. Accueilli par son homologue sénégalais Ousmane Sonko, Jean Emmanuel Ouédraogo représente un Burkina Faso tourné vers l’avenir et l’ouverture économique.

A lire aussi / Tchad: Mahamat Déby remet la pression à la Caisse des Retraites
En marge des travaux, le Premier ministre burkinabè aura plusieurs rencontres bilatérales avec des partenaires techniques et financiers, des audiences, ainsi que des visites d’expositions et de sites mémoriaux. Il rencontrera également la communauté burkinabè vivant au Sénégal.

Jean Emmanuel Ouédraogo, visage d’un Burkina résilient et attractif
La présence de Jean Emmanuel Ouédraogo à Dakar illustre la volonté du gouvernement burkinabè de s’inscrire pleinement dans la dynamique régionale de promotion des investissements. Avec cette démarche, il confirme la stratégie de diplomatie économique proactive du Burkina Faso, résolument engagé à devenir une destination d’investissement crédible et résiliente.
AMINA KABO DJARMAH


