Le général Assimi Goïta a signé, le 7 octobre 2025, une série de décrets portant radiation de douze militaires des forces armées maliennes.
Des sanctions disciplinaires au sommet de la hiérarchie militaire
Parmi les concernés figurent deux officiers supérieurs : le général de brigade Abass Dembélé de l’armée de terre et le général de brigade Nema Sagara de l’armée de l’air.
![]()
A lire aussi / 300 citernes escortées par l’armée malienne : la capitale respire à nouveau
Cette décision ferme illustre la volonté du président Assimi Goïta de renforcer l’intégrité et la cohésion au sein des forces armées maliennes. Selon les décrets , ces radiations ont un caractère purement disciplinaire.

Le général Assimi Goïta réaffirme la rigueur
En agissant ainsi, le chef de l’Etat Assimi Goïta envoie un message clair : aucune entorse à l’éthique militaire ne sera tolérée dans les forces armées maliennes. Ces mesures s’inscrivent dans la dynamique de moralisation et de redressement des forces armées maliennes engagée depuis le début de la transition.
Avec cette nouvelle étape, le général Goïta réaffirme son engagement à bâtir des forces armées maliennes unies, professionnelles et exemplaires au service de la nation.
AMINA KABO DJARMAH


