Le Festival Tchado-Burkinabè s’annonce comme un grand rendez-vous culturel à Bobo-Dioulasso du 7 au 9 novembre 2025. Placée sous le thème culture et fraternité au cœur du Sahel , cette rencontre est un espace d’échanges et de partage pour renforcer les liens entre les peuples de la région.
A lire aussi / La communauté tchadienne au Burkina surprend
Une rencontre fraternelle entre le Tchad et le Burkina Faso
Organisé par Kézia Prod Event’s et placé sous le haut patronage du ministre de la Communication, Pindgwendé Gilbert Ouédraogo, cet événement se veut un symbole fort d’unité entre le Tchad et le Burkina Faso.

Véritable carrefour culturel, le Festival Tchado-Burkinabè offrira au public des conférences-débats, une exposition-vente d’artisanat, l’ouverture d’une rue marchande, de la gastronomie traditionnelle et un défilé de mode Miss Sahel pour valoriser la créativité féminine sahélienne.
Trois jours de célébration de la paix, de l’art et du vivre-ensemble
Au-delà des spectacles, le Festival Tchado-Burkinabè se positionne comme un espace de coopération régionale, de promotion de la paix, de la solidarité et du vivre-ensemble. Pendant trois jours, Bobo-Dioulasso la cité du Sya vibrera au rythme des richesses culturelles et artistiques des deux peuples frères du Sahel.
Le Festival Tchado-Burkinabè sert ainsi de pont entre traditions et modernité, entre cultures et fraternité.
AMINA KABO DJARMAH


