Des footballeurs burkinabè ont rendu le lundi 13 octobre 2025 à Ouagadougou une visite de courtoisie au ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana.
Il s’agit notamment d’Hervé Koffi, Edmond Tapsoba et Dango Ouattara. Ces footballeurs burkinabè ont été reçus en audience par le ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana.

La délégation conduite par Charles Doualio est venue présenter ses civilités et exprimer sa reconnaissance au ministre pour son dévouement dans la préservation de la paix et de la sécurité au Burkina Faso.
A lire aussi / Le diplomate burkinabè Issa Boro tisse la toile d’une nouvelle alliance à Libreville
Au cours de cette rencontre conviviale, les footballeurs burkinabè ont salué les efforts quotidiens des forces de défense et de sécurité, réaffirmant leur soutien moral à ceux qui œuvrent pour la stabilité du pays.

Mahamadou Sana, touché par cette marque d’attention les a félicité les pour leur esprit patriotique et leur contribution au rayonnement du Burkina Faso à l’international.
« Vous êtes des portes étendards du Faso et vos succès contribuent à renforcer l’image positive et le prestige de notre pays », a déclaré le ministre.

Ce moment de fraternité illustre le lien fort entre le sport et la nation.
AMINA KABO DJARMAH


