Diplomatie Burkina Faso

 Le diplomate burkinabè Issa Boro tisse la toile d’une nouvelle alliance à Libreville

diplomate burkinabè
Écrit par La Redaction

Le diplomate burkinabè Issa Boro a présenté, le 9 octobre 2025, les copies figurées de ses lettres de créance au ministre gabonais des Affaires étrangères, Michel Régis Onanga N’Diaye.

 A lire aussi /   Visas américains : le gouvernement malien impose à son tour une lourde caution

 Issa Boro présente ses lettres de créance à Libreville

Le diplomate burkinabè poursuit ainsi sa mission de renforcement des relations  avec le Gabon. Le ministre gabonais des Affaires étrangères a salué l’excellence des liens d’amitié et de coopération entre les deux nations. Il a également rendu hommage à la communauté burkinabè résidant au Gabon, qualifiée de travailleuse, disciplinée et fortement engagée dans le développement du secteur agricole.

 Une communauté burkinabè modèle d’intégration au Gabon

Selon le ministre gabonais, cette communauté, soutenue par le diplomate burkinabè, incarne parfaitement l’intégration et la solidarité africaine. Il a souligné que l’exemple des Burkinabè vivant au Gabon inspire de nombreux citoyens gabonais.

Le diplomate burkinabè Issa Boro, a pour sa part, réaffirmé sa détermination à consolider davantage cette coopération mutuellement bénéfique. À travers son action,  il entend promouvoir l’amitié, la fraternité et les opportunités économiques entre Libreville et Ouagadougou.

Enfin, le diplomate burkinabè a exprimé sa gratitude envers les autorités gabonaises pour leur accueil chaleureux et leur soutien constant à la communauté burkinabè, symbole d’un partenariat durable entre les deux peuples.

AMINA KABO DJARMAH

 

 

 

À propos de l'auteur

La Redaction

laisser un commentaire