Le général Assimi Goïta a reçu le jeudi 16 octobre 2025 la nouvelle équipe du Conseil National de la Jeunesse du Mali conduite par Sory Ibrahim Cissé. Cette audience est axée sur la souveraineté et l’engagement de la jeunesse dans la dynamique nationale.
Le chef de l’État félicite la nouvelle équipe du Conseil National de la Jeunesse
Cette rencontre avec le général Assimi Goïta s’inscrivait dans le cadre de la présentation officielle de la nouvelle équipe dirigeante du CNJ, issue d’une profonde restructuration de l’organisation.

A lire aussi / Mali : Assimi Goïta ravive la flamme patriotique à Koulouba
Au cours des échanges, les responsables du CNJ ont présenté leur plan d’action et sollicité des orientations auprès du chef de l’État. Saluant leur engagement, le président Assimi Goïta, a félicité la nouvelle équipe pour son dynamisme et son sens du devoir.
La souveraineté, un combat générationnel
Le chef de l’Etat Assimi Goïta a insisté sur la souveraineté, appelant la jeunesse à s’approprier pleinement le combat que mène le Mali pour son indépendance et sa dignité. Selon lui, la souveraineté n’est pas qu’un mot, mais un idéal qui exige de la détermination, de la discipline et de la foi en la nation.

Le président a également rappelé que la survie du Mali repose sur la jeunesse, force motrice de la souveraineté nationale. Il a exhorté les jeunes à se positionner comme de véritables acteurs du changement, porteurs de valeurs patriotiques et défenseurs de la souveraineté du pays.
AMINA KABO DJARMAH


