La coopération Tchad–Niger se renforce à travers une vaste campagne transfrontalière de vaccination du cheptel, visant à protéger les troupeaux contre les principales maladies animales dans la région de Diffa.
Une alliance vétérinaire au service du développement pastoral
Le lundi 27 octobre dernier, le ministre nigérien de l’Agriculture et de l’Élevage, le colonel Mahaman Elhadj Ousmane, et son homologue tchadien, le professeur Adderahim Atteib, sont arrivés à Diffa pour le lancement conjoint d’une vaste campagne de vaccination du cheptel.

A lire aussi / Tchad: Béguéré meurt de soif
Cette initiative, fruit de la coopération Tchad-Niger, vise à lutter efficacement contre la péripneumonie contagieuse bovine, la peste des petits ruminants et la pasteurellose cameline trois maladies qui menacent fortement les moyens de subsistance des éleveurs.
Sayam accueille le lancement officiel de la campagne conjointe
La cérémonie officielle de lancement se tient ce mardi 28 octobre à Sayam, dans la commune rurale de Chétimari, sous la coprésidence des deux ministres. Cette campagne illustre parfaitement la coopération Tchad-Niger au service du bien-être des populations pastorales et de la sécurité alimentaire.

À travers cette action commune, la coopération Tchad–Niger démontre son engagement à protéger le cheptel, renforcer la résilience des éleveurs et promouvoir une santé animale durable dans toute la zone transfrontalière.
Une belle illustration que la coopération Tchad-Niger demeure un moteur de solidarité et de développement partagé.
AMINA KABO DJARMAH


