Mahamat Déby, le chef de l’État tchadien, a reçu en audience la maire de Paris, Anne Hidalgo, pour consolider le pacte d’amitié et de coopération entre N’Djamena et Paris.
Mahamat Déby mise sur un partenariat durable
Le Maréchal Mahamat Déby a accordé, lundi 27 octobre 2025 une audience à Anne Hidalgo, maire de Paris, en visite officielle à N’Djamena. Au cœur des échanges : le pacte d’amitié et de coopération entre les deux capitales.

Le chef de l’État Mahamat Déby a salué cette initiative qu’il qualifie de symbole fort de rapprochement entre les peuples. Il a réaffirmé la volonté du Tchad, sous son leadership, de faire de cette coopération un instrument de progrès partagé au service des collectivités et des citoyens.
A lire aussi / Coopération Tchad–Niger : une alliance vétérinaire au service du Sahel
Selon le président Mahamat Déby, cette alliance permettra de renforcer les capacités locales, d’encourager les échanges culturels et de soutenir le développement urbain durable.

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a pour sa part salué la vision du président tchadien, qu’elle décrit comme un homme d’ouverture et de dialogue, attaché à la modernisation de sa capitale.
Par ce partenariat, le chef de l’Etat Tchadien confirme encore une fois son engagement à placer le Tchad sur la voie d’un développement concerté et inclusif.
AMINA KABO DJARMAH


