La 37e promotion de l’ISTIC, baptisée Yacouba Traoré, a célébré sa sortie officielle le mardi 4 novembre 2025 à Ouagadougou, sous le sceau de la rigueur, de l’intégrité et de l’excellence.
A lire aussi / La BAD relance l’agriculture nigérienne
Sous le signe de la rigueur et de l’intégrité
Placée sous la présidence du ministre de la Communication et de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pindgwendé Gilbert Ouédraogo, cette cérémonie de l’Institut des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication symbolise la consécration d’une génération prête à servir avec professionnalisme.

Composée de 92 récipiendaires, dont 22 assistants en journalisme, 36 assistants en communication et 4 techniciens supérieurs en sciences de l’information et de la communication, cette 37e promotion de l’ISTIC porte haut les valeurs d’éthique et de déontologie.
Une génération inspirée par Yacouba Traoré
Baptisée Yacouba Traoré, en hommage à un modèle de rigueur et d’intégrité dans le monde médiatique, la 37e promotion de l’ISTIC s’engage à poursuivre cette voie d’excellence.

Pour le ministre Ouédraogo, cette cérémonie traduit « la promesse d’une relève compétente et responsable ». À travers son nom et son engagement, la 37e promotion de l’ISTIC se veut le reflet d’une communication éthique, au service du développement national.
AMINA KABO DJARMAH


