Politique

Mali : de nouveaux États choisissent la coopération avec le pays de Assimi Goïta

Mali : de nouveaux États choisissent la coopération avec le pays de Assimi Goïta
Avatar
Rédigé par La Redaction

De nouveaux pays ont choisi de coopérer avec le Mali, bien que le pays du Sahel soit toujours dirigé par des autorités de transition. Cinq nouveaux ambassadeurs ont remis ce mardi leurs lettres de créance à Assimi Goïta, président de la transition et Chef de l’État.

Les autorités du Mali font l’unanimité au-delà des frontières du pays. Alors qu’elles se sont mis à dos plusieurs pays après leur prise du pouvoir, elles ont réussi à mettre quasiment tout le monde d’accord sur la nécessité de reconsidérer la coopération avec le Mali.

De nouveaux ambassadeurs au Mali

Ce fut une cérémonie solennelle au Palais de Koulouba, au cours de laquelle le Colonel Assimi Goïta a reçu les lettres de créance de cinq nouveaux ambassadeurs. 2 pays européens, 2 pays d’Amérique et un voisin de l’AES, forment ces 5 pays ayant envoyé leurs ambassadeurs.

Il s’agit du Niger, du Royaume des Pays-Bas, de l’Espagne, du Venezuela et du Canada. Les ambassadeurs de ces pays ont officiellement pris leurs fonctions en République du Mali. Ils se sont engagés à défendre les intérêts respectifs de leurs pays mais aussi ceux du Mali.

Lire aussi : Elections russes: Vladimir Poutine réélu, reçoit les félicitations des présidents de l’AES

Cette cérémonie d’accréditation démontre l’ouverture du Mali à coopérer avec tous les pays du monde dans le respect des trois principes qui guident l’action publique du pays sur impulsion du Colonel Assimi Goïta. Il s’agit du respect de la souveraineté du Mali, du respect des choix stratégiques et de partenaires opérés au Mali et la prise en compte des intérêts vitaux du peuple malien.

A propos de l'auteur

Avatar

La Redaction

Laisser un commentaire