Politique

Niger : le général Abdourahamane Tiani confiant de la mise en place de l’AES

Niger : le général Abdourahamane Tiani confiant de la mise en place de l’AES
Avatar
Rédigé par La Redaction

Dans une interview avec les journalistes de la télévision nationale Nigérienne ce 11 février, le chef de l’Etat, le général de brigade Abdourahamane Tiani a réaffirmé que « Les pays de l’AES seront prospères et cela est inévitable ».

Dans cette interview, le chef de l’état nigérien s’est voulu très confiant et rassurant en ce qui concerne l’Avenir de l’AES. Les perspectives sont meilleures selon le général de brigade Abdourahamane Tiani rassurant que l’Alliance des Etats du Sahel a toutes les capacités requises pour vaincre toute sanction. « Nous sommes une alliance qui a une vision claire de ce qui peut conduire nos peuples vers la prospérité », a-t-il confié.

La quête des états de l’Alliance des Etats du Sahel AES

Le général de Brigade Abdourahamane Tiani, n’a cessé de louer les capacités de résilience de L’AES. Pour lui, l’Alliance des Etats du Sahel est dans un dynamique de ramener la sécurité dans cet espace troublée et éviter que ses richesses ne soient plus pillées. Pour le président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), les pays de l’AES ont mis en avant la bonne gouvernance, afin que les ressources des pays de l’AES profitent aux peuples des Etats de l’AES, « c’est un serment qui se traduit par des faits et si vous l’avait constaté au Niger, c’est physique et c’est réel, au Burkina comme au Mali, c’est physique et c’est réel », a-t-il fait savoir.

Atteindre la prospérité économique, une équation à résoudre selon Abdourahamane Tiani

« Nous devons trouver ensemble les mécanismes qui nous permettent de renforcer les échanges au sein de notre alliance pour que cette zone de l’AES soit une zone de prospérité et non une zone d’insécurité ».

Lire Aussi : Détournement de fonds Covid 19 au Mali : les suspects commencent par rembourser des millions

Tout confiant, le général de brigade Abdourahamane Tiani a terminé son interview en restant convaincu que cette dynamique enclenchée par l’AES conduira les pays membres à une véritable politique débarrassée de toute menace d’un état envers un autre.

ESTELLE GUIRA

A propos de l'auteur

Avatar

La Redaction

Laisser un commentaire