Politique

Niger : Les 10 mois de gestion des gouverneurs passés à la loupe

Niger : Les 10 mois de gestion des gouverneurs passés à la loupe
Avatar
Rédigé par La Redaction

Les 10 mois de gestion des gouverneurs des huit régions de la république du Niger ont été passés à la loupe ce 14 mai 2024.

Après le coup d’État perpétré par le Conseil national pour la sauvegarde et la patrie,  le 26 juillet 2023, renversant le président Mohamed Bazoum, de nouveaux gouverneurs avaient été installés dans les huit régions du Niger. Dix mois après leurs installations, le 14 mai dernier, le chef de l’État, le général Abdourahamane Tiani a reçu le bilan des 10 mois de gestion des gouverneurs.

La délégation venue présenter les 10 mois de gestion des gouverneurs était conduite par le Général de Brigade Mohamed Toumba, Ministre d’État, Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique et de l’Administration du Territoire.

Lire aussi : Niger/Départ des soldats américains  : un plan de retrait des soldats américains discuter par les experts militaire nigeriens

« Ces gouverneurs sont venus rendre compte au Chef de l’État des activités qu’ils ont eues à mener après 10 mois de gestion» a-t-il indiqué.

Nommés une semaine après la prise du pouvoir par la junte militaire, ces gouverneurs occupent les 8 régions que compte le Niger à savoir: Agadez, Diffa, Dosso, Maradi, Tahoua, Tillabéri, Zinder plus la communauté urbaine de Niamey.

Niger/Départ des soldats américains  : un plan de retrait des soldats américains discuter par les experts militaire nigeriens

A propos de l'auteur

Avatar

La Redaction

Laisser un commentaire