Diplomatie

Coopération Mali-Rwanda : Abdoulaye Diop reçu par le Président Paul Kagame

Coopération Mali-Rwanda Abdoulaye Diop reçu par le Président Paul Kagame
Avatar
Rédigé par La Redaction

Le chef de la diplomatie malienne, Abdoulaye Diop, a été reçu en audience par le président rwandais, Paul Kagame, à Kigali, dans le cadre de la cérémonie de prestation de serment de ce dernier pour un nouveau mandat à la tête du Rwanda.

Dans le cadre de la cérémonie de prestation de serment du Président de la République du Rwanda, M. Paul Kagame, le Mali a envoyé une importante délégation à Kigali, conduite par M. Abdoulaye DIOP, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.

Le Mali prêt à poursuivre sa relation bilatérale avec le Rwanda

Lors de leur rencontre, le chef de la diplomatie malienne Abdoulaye Diop a transmis les salutations et les félicitations du président de la transition malienne, le Colonel Assimi Goïta, tout en réaffirmant l’engagement du Mali à renforcer la coopération bilatérale entre les deux nations africaines. Les discussions ont également porté sur les opportunités de collaboration.

Lire aussi: Diplomatie : Une rupture de ses Relations avec l’Ukraine annoncée par le Mali

Une coopération en perspective

Après les festivités, le président rwandais a accordé une audience au patron de la diplomatie malienne, Abdoulaye Diop. Les deux personnalités ont abordé des sujets relatifs à la coopération entre le Mali et le Rwanda. La rencontre entre les deux hommes s’inscrit dans un cadre diplomatique plus large, visant à consolider les relations entre le Mali et le Rwanda, deux pays déterminés à jouer un rôle significatif sur la scène régionale et internationale.
Ce renforcement des liens bilatéraux pourrait ouvrir de nouvelles perspectives dans divers secteurs, consolidant ainsi les bases d’une coopération fructueuse entre Bamako et Kigali pour les années à venir.

AMINA KABO DJARMAH, stagiaire

A propos de l'auteur

Avatar

La Redaction

Laisser un commentaire