Terrorisme

Opération Keletigui : nouveau coup dur porté aux terroristes par l’armée malienne

Opération Keletigui
Avatar
Rédigé par La Redaction

Ce dimanche 21 janvier, les Forces armées maliennes ont annoncé une bonne nouvelle à l’opinion nationale. Il s’agit de la neutralisation d’un chef terroriste membre du Daesh (État islamique) au Sahel, Abdoulwahab Ould Choghib.

Lancée en décembre 2021, l’opération Keletigui est une preuve que les Forces armées maliennes peuvent défendre le territoire de leur pays contre la menace terroriste. Keletigui en Bambara, qui signifie « Celui qui fait la guerre », a déjà atteint son objectif principal qui est la reconquête de tout le territoire du Mali. Maintenant il est question d’éliminer les dernières poches de résistance.

L’opération Keletigui a de nouveaux résultats

Le communiqué de l’État-Major général des Armées maliennes indique que c’est dans le cadre de l’opération Keletigui, qu’une action héliportée a été menée le dimanche 21 janvier 2024. Elle a eu lieu dans la région de Ménaka, dans le secteur de In-Araban, à 60 km au sud-ouest de la ville.

Lire Aussi : Politique au Tchad : La Coalition Républicaine déclare la guerre à l’ingérence étrangère

Au cours de cette opération ajoute le communiqué, plusieurs terroristes dont 01 chef et 02 de ses lieutenants ont été neutralisés » un mot utilisé dans le langage militaire pour exprimer qu’ils ont été tués. Des médias maliens précisent qu’il s’agit de Abdoulwahab Ould Choghib, un grand dirigeant de Daesh au Sahel. Il serait l’un des instigateurs de massacres de civils entre 2022 et 2023 à Ménaka. Son frère, aussi terroriste, serait mis aux arrêts.

Le communiqué des FAMA souligne que 02 pick-ups et 13 motos camouflés ont également été détruits. Il s’agit d’un coup dur porté par l’opération Keletigui aux terroristes encore présents sur le territoire malien.

A propos de l'auteur

Avatar

La Redaction

Laisser un commentaire