Des terroristes voleurs ont été arrêtés dans le cercle d’Ansongo dans la région de Gao au Mali. L’information a été donnée par l’État-Major Général des Armées dans un communiqué ce mardi 23 avril.
Avec la montée en puissance de l’armée malienne, les terroristes sont de plus en plus acculés. Leurs mouvements étant devenus difficiles, les quelques- uns qui réussissent encore à se cacher, mènent quelques incursions contre les populations dans le but de s’approvisionner.
Des terroristes voleurs arrêtés à Ansongo
Selon le communiqué de l’armée malienne, quatre (04) terroristes ont pillé une boutique dans le village de BARA le lundi 22 avril. Ces bandits ont procédé à des tirs, blessant un enfant de 12 ans. Heureusement, ce dernier a été évacué au centre de santé d’ANSONGO.
Lire aussi : Niger : le départ des soldats américains réclamé à Tahoua
Alertés, les FAMas ont immédiatement entrepris des recherches, précise le communiqué. Cette opération a abouti à l’interpellation de deux des quatre braqueurs nommés Malick ag Sagafou et Almahadi Ag Agafou. Ces deux terroristes sont domiciliés à TABANCO, dans le cercle d’ANSONGO.
L’État-Major des armées a remercié les populations pour leur collaboration ayant permis la réussite de l’opération.