Terrorisme

Niger : une trentaine de terroristes dans les filets des forces armées

Niger : une trentaine de terroristes dans les filets des forces armées
Avatar
Rédigé par La Redaction

Les forces armées nigériennes ont cueilli une trentaine de terroristes et récupéré plusieurs biens de ces bandits armés. L’information est donnée dans le bulletin d’informations de l’armée rendu public le dimanche 8 avril.

Des attaques terroristes ont lieu dans certaines régions du Niger surtout celles frontalières aux pays voisins comme le Mali et le Burkina-Faso. Les régions de Tillabéri au sud-ouest du Niger et de Diffa sont particulièrement touchées. Dans le cadre de l’AES, Niamey mène la lutte antiterroriste aux côtés de ses voisins.

Les forces armées nigériennes arrêtent des terroristes

Les opérations sécuritaires des forces de défense et de sécurité ont permis l’interpellation d’une trentaine de terroristes a indiqué le bulletin d’information de l’armée du Niger. Le bulletin signale également des cas de repentance d’éléments de Boko Haram à Diffa, dans l’est du Niger.

Lire aussi : Coopération : le Tchad se rapproche du Mali

Coopération : le Tchad se rapproche du Mali

Les forces armées ont également procédé à la saisie d’importantes quantités de munitions, d’engins explosifs improvisés, de véhicules volés, du bétail enlevé et une importante somme d’argent. Une patrouille mixte opérée jeudi dernier par des membres des forces de l’ordre de Tamou, dans la région de Tillabéri, a permis d’intercepter sept camions en partance pour approvisionner les terroristes au Burkina-Faso.

La fouille de ces véhicules a permis de saisir des vivres, des matériaux de construction et divers articles a indiqué le bulletin d’information de l’armée.

A propos de l'auteur

Avatar

La Redaction

Laisser un commentaire