Politique

Remaniement ministériel au Niger : deux nouveaux ministres dans le gouvernement

Remaniement ministériel au Niger : deux nouveaux ministres dans le gouvernement
Avatar
Rédigé par La Redaction

Au Niger, deux nouveaux ministres font leur entrée au gouvernement à la suite à un remaniement ministériel.  Il s’agit du Commissaire Colonel Ousmane Abarchi à la tête du département des mines et le Pr Haoua Amadou, a la tête de celui chargé de l’Énergie.

Après le coup d’Etat du 26 juillet 2023, le Conseil national pour la sauvegarde de la Patrie qui a pris le pouvoir des mains du président déchu Mahamadou Issoufou, a mis en place son premier gouvernement le 9 août 2023 avec un effectif de 21 ministres. Après six mois de gestion du gouvernement de transition, le chef de l’Etat a décidé d’apporter un léger remaniement au sein du gouvernement. L’annonce a été faite par le secrétaire du gouvernement, Mahamane Roufai Laouali ce lundi 19 février 2024.

Lire Aussi : Solidarité Énergétique : Le Niger contourne les sanctions pour exporter son Gasoil aux pays limitrophes

Portefeuille des nouveaux ministres

Dans un décret portant réaménagement technique du gouvernement, le ministère du Pétrole, des mines et de l’Energie a été éclaté en trois départements. Moustapha Mahaman Barké Bako, alors titulaire du ministère originel, conserve le portefeuille du Pétrole. Le Commissaire Colonel Ousmane Abarchi lui, fait son entrée dans le gouvernement et prend la tête du ministère des Mines. L’autre nouvel arrivant, le Pr Haoua Amadou, occupe désormais le portefeuille de l’Energie.

Accueil

A propos de l'auteur

Avatar

La Redaction

Laisser un commentaire