Diplomatie

Coopération bilatérale : les États-Unis veulent rester aux côtés du Niger malgré tout

Coopération bilatérale : les États-Unis veulent rester aux côtés du Niger malgré tout
Avatar
Rédigé par La Redaction

L’ambassadrice des États-Unis au Niger a rencontré ce mercredi le ministre de l’Administration du territoire, le général Mohamed Toumba. Plusieurs sujets étaient au menu des discussions.

 L’information de cette rencontre est donnée par le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) sur son compte X. Malgré la dénonciation de l’accord militaire entre les deux pays par le Niger, Washington espère toujours entretenir de bonnes relations avec Niamey.

Rencontre avec l’ambassadrice des États-Unis

Selon la note du CNSP, l’ambassadrice des États-Unis, Kathleen Fitzgibbon, a été reçu par le ministre d’État, ministre de l’Administration du territoire du Niger. Les deux personnalités ont abordé plusieurs aspects de la coopération Niger- USA.

L’ambassadrice des États-Unis a mentionné la reconnaissance par son pays de la fin des accords militaires avec le Niger. Elle a également annoncé un futur projet pour discuter du désengagement des forces américaines. Au-delà de la coopération militaire, la diplomate a également évoqué la relation économique qui lie les deux pays.

Lire aussi : Élection présidentielle au Sénégal : les félicitations de la CEDEAO au futur président.

A cet effet, elle a réitéré l’engagement des États-Unis à soutenir le développement du Niger, notamment à travers l’aide de l’USAID, l’agence des États-Unis pour le développement international. La diplomate a insisté sur la volonté américaine de continuer à travailler aux côtés du Niger.

A propos de l'auteur

Avatar

La Redaction

Laisser un commentaire