Société

Lutte contre le banditisme: Six malfaiteurs mis aux arrêts à Bamako

Lutte contre le banditisme Six malfaiteurs mis aux arrêts à Bamako
Avatar
Rédigé par La Redaction

Six malfaiteurs mis aux arrêts à Bamako par le commissariat de police des 1008 Logements lors d’une opération de grande envergure. Ils sont soupçonnés de braquages et cambriolages en série dans la capitale malienne. L’opération, soigneusement planifiée et exécutée entre le 16 et le 18 juillet, a permis de mettre fin aux agissements d’un groupe criminel qui sévissait dans plusieurs quartiers de Bamako.

Tout est parti de plaintes de deux victimes, l’une ayant été braquée sur la route de Sénou et dépossédée de sa moto, et l’autre ayant signalé le vol de huit motos dans une concession à Faladiè.
Des plaintes à la suite desquelles la brigade, dirigée par le Commissaire de police Namory KOUYATÉ, a ouvert une enquête qui a conduit à l’arrestation de trois premiers suspects dans les quartiers de Niamakoro et Faladiè le 17 juillet dernier.
Les investigations poursuivies ont permis d’appréhender trois autres membres de la bande, dont deux récidivistes notoires et un receleur. Ainsi de cette opération on dénombre six malfaiteurs mis aux arrêts.

Plusieurs biens volés saisis des mains de ces six malfaiteurs mis aux arrêts

Lors des perquisitions menées dans différents points de la ville, les policiers ont mis la main sur des biens volés, dont deux armes à feu, une de fabrication artisanale améliorée, ainsi qu’une autre de fabrication tchèque, deux munitions et trois motos dont deux appartenaient à l’une des victimes.

Les six malfaiteurs mis aux arrêts à Bamako, sont tous connus des services de police pour des délits similaires. Ils ont été remis à la justice. L’enquête se poursuit pour identifier et appréhender d’éventuels complices selon la police.

Lire aussi: Lutte contre le banditisme : Un faussaire de billets de banque mis aux arrêts

Un message clair pour les malfaiteurs

Ces six malfaiteurs mis aux arrêts à Bamako, se veulent signal fort des forces de sécurité aux réseaux criminels opérant quant à leur engagement à lutter contre le banditisme.
Le commissariat de police des 1008 Logements a par ailleurs réaffirmé son engagement à protéger les citoyens et à poursuivre sans relâche ceux qui cherchent à troubler la paix publique. Les autorités ont également appelé la population à continuer de collaborer avec les forces de l’ordre en signalant tout comportement suspect.

Avec cette opération qui a conduit à l’arrestation des six malfaiteurs dans la ville de Bamako, la police malienne envoie un message fort aux malfaiteurs sur le fait que l’impunité n’a pas sa place à Bamako et que les forces de sécurité demeurent vigilantes pour garantir la sécurité et la tranquillité des habitants.

AMINA KABO DJARMAH, stagiaire

A propos de l'auteur

Avatar

La Redaction

Laisser un commentaire