Le Service Interrégional de la Police Judiciaire (SIRPJ) de Zinder a mis aux arrêts, la semaine dernière, un faussaire de billets de banque.
De nationalité nigérienne, le malfrat était spécialisé dans la vente du mercure et la fabrication de faux billets.
Interpellé suite à l’exploitation d’informations et une enquête minutieuse du Service Inter-Régional de la Police Judiciaire (SIRPJ) de Zinder, ce faussaire de billets de banque avait en sa possession, un important lot de faux billets de francs CFA et de dollars US.
Plusieurs objets saisi des mains du faussaire de billets de banque
Selon la police judiciaire, le faussaire de billets de banque, a déclaré se procurer du mercure et d’autres produits qui servent à la fabrication des faux billets à partir de Kano bien qu’il réside à Mai Gatari au Nigéria. Des dires du faussaire de billets de banque, le produit final de sa duperie est alors injecté sur le marché. Son interpellation à permis la saisie de plusieurs faux billets et objets entre autres
– 212 faux billets en coupure de 10.000 FCFA soit 2.120.000 FCFA ;
– 135 faux billets en coupure de 100 dollars soit 8.775.000 FCFA ;
– un (1) flacon contenant du mercure blanc ;
– un (1) téléphone portable de marque Infinix ;
– une (1) carte bancaire Moniepoint du Nigeria.
Lire aussi : Niger : une violation des accords par le Bénin dénoncée
Présenté vendredi dernier à la presse à Zinder en présence du procureur de la République, le faussaire de billets de banque répondra de ses actes devant la justice. Ce faussaire de billets de banque, vient aussi rallonger la liste des bandes de faussaires de billets de banque démantelées par les FDS dans cette zone frontalière du Nigeria ces derniers mois.