Un incendie a touché ce mardi 23 janvier la station régionale de la Radio et Télévision du Niger à Maradi au sud du pays, a annoncé l’Agence nigérienne de presse (ANP). Il s’agit de la deuxième incendie en l’espace de 24 heures.
L’incendie s’est déclenché dans la nuit du lundi à mardi. Un peu plus tôt un autre incendie a touché le grand marché de Niamey et causé des dégâts matériels. Pour le moment la piste intentionnelle est écartée.
Deux incendies en un jour
Selon l’agence nigérienne de presse « l’incendie a dévasté le studio et la cabine technique de la station régionale Radio et Télévision du Niger (RTN) de Maradi, lundi 22 janvier entre 19 heures et 20 heures, heure locale ». L’agence précise que le feu s’est déclenché au niveau du studio radio et s’est intensifié du fait des isolants et autres accessoires acoustiques.
« A l’heure actuelle, ni la radio, encore moins les tables de montages de la télévision ne sont exploitables. On ne déplore aucune blessure ou perte en vie humaine » ajoute l’Agence nigérienne de presse. Un peu plus tôt dans la journée du même lundi, un incendie a aussi touché le grand marché de Niamey.
Lire Aussi : Diplomatie : Parlementaires Maliens et Ouagadougou forgent des liens plus forts
D’importants dégâts matériels ont été causés dans une boutique du quartier sud du marché, avait annoncé l’ANP. Cette boutique contenait du matériel électrique. Le feu a été provoqué par une masse au niveau du circuit électrique peut-on lire. Grâce à l’aide du voisinage, du matériel électrique a pu être épargné avant l’arrivée des pompiers.
Au-delà des dégâts matériels, aucune perte en vie humaine ou de blessures n’a été relevé. Mais les habitants sont appelés à faire preuve de plus de vigilance.