Société

Niger : Vol à l’Université Djibo Hamani de Tahoua (UDHT)

Niger : Vol à l’Université Djibo Hamani de Tahoua (UDHT)
Avatar
Rédigé par La Redaction

Ce vol à l’Université Djibo Hamani de Tahou (UDHT) a été orchestré par deux agents travaillant au sein de ladite université le 30 janvier dernier. Ces sont au total 55 millions de francs CFA qui ont été dérobés par ces deux malfrats mis aux arrêts par la suite par la Police nationale de Tahoua.

Les responsables du vol à l’Université Djibo Hamani de Tahoua (UDHT) sont désormais hors d’état de nuire. Il s’agit d’un gardien et d’un manœuvre de l’institution. Mis aux arrêts par les forces de sécurité, ils ont été présentés ce lundi 05 février 2024 aux autorités régionales.

Mode opératoire à l’UDHT

Selon la police, les deux individus après avoir pénétré avec effraction le bureau du service financier, ont cassé les deux coffres forts contenant l’argent. Dans la suite de leur sale besogne ont dissimulé l’argent volé non loin de l’Université dans une fosse sur la route de Bambey. Il comptait le récupérer une fois que la tempête du vol à l’Université Djibo Hamani de Tahoua (UDHT) aura calmé. Mais ce sera sans compter sur la vigilance des forces de sécurité qui après une enquête minutieuse parvint à leur mettre le grapin dessus

Le butin saisi des mains des auteurs

Des mains de ces malfrats, ont été saisi la somme de 54.894.000f CFA restante, des bons d’essence, des débris des deux coffres forts, une tenaille et une moto.

Lire Aussi : Croissance économique : le pronostic encourageant du FMI pour les pays de l’AES

Présent à la cérémonie de présentation des deux délinquants auteurs du vol à l’Université Djibo Hamani de Tahou le gouverneur, le colonel-major Oumarou Tawayé a salué le professionnalisme des forces de sécurité. A leur endroit il a également eu des mots d’encouragement et témoigné de tout l’engagement des autorités à accompagner les forces de défenses et de sécurité rappelant le contexte sécuritaire que vit le pays.

A propos de l'auteur

Avatar

La Redaction

Laisser un commentaire