Société

Tchad : tentative d’assassinat, plusieurs personnes aux arrêts

Tchad : tentative d’assassinat, plusieurs personnes aux arrêts
Avatar
Rédigé par La Redaction

Au Tchad, plusieurs personnes du Parti Socialiste sans Frontières (PSF) ont ete arrete ce 28 fevrier, pour tentative d’assassinat contre le président de la Cour suprême. L’annonce a été faite  par le gouvernement tchadien.

Dans un communiqué rendu public par le gouvernement Tchadien, une tentative d’assassinat contre le président de la Cour suprême du Tchad a été déjouée. Selon le gouvernement, cette tentative d’assassinant a été fomentée par le secrétaire chargé des finances du Parti Socialiste sans Frontières (PSF), ce qui a conduit à son arrestation.

Tchad : tentative d’assassinat, plusieurs personnes aux arrêts

Tentative d’assassinat contre le président de la Cour suprême

Dans son communiqué, le gouvernement évoque une contre attaque des partisans du  Parti Socialiste sans Frontières qui réclame la libération de leur président  qui a pris une  tournure déplorable que regrette le gouvernement.  «la situation a pris une tournure dramatique avec une attaque délibérée des complices du secrétaire chargé des finances du Parti Socialiste sans Frontières (PSF, menée par les éléments du PSF et à leur tête le président de ce mouvement, Yaya Dillo, contre les locaux de l’Agence Nationale de Sécurité de l’État (ANSE), occasionnant plusieurs morts » lis t-on dans le document.

intervention des forces de l’ordre tchadiens

Selon le Gouvernement tchadien, les Forces de l’ordre ont immédiatement réagi « avec efficacité pour déjouer cette tentative d’assassinat contre le président de la Cour suprême caractérisée par un amateurisme déconcertant ». Le gouvernement tchadien a toutefois tenu à rassurer l’opinion publique que grâce à l’intervention rapide des forces de l’ordre, la situation est désormais totalement sous contrôle.

Lire Aussi : Mali : la ville de Ménaka ravitaillé par les autorités malgré le supposé blocus des terroristes

Le gouvernement promet par ailleurs que la lumière sera faite sur cette tentative d’assassinat contre le président de la Cour suprême et que les auteurs de cet acte seront recherchés, arrêtés et punis conformément à la loi.

En rappel, cette tentative d’assassinat contre le président de la Cour suprême intervient a quelque mois de la tenue des élections présidentielle tchadienne de 2024 qui doivent avoir lieu le 6 mai 2024, afin d’élire le président de la république du Tchad.

A propos de l'auteur

Avatar

La Redaction

Laisser un commentaire