Trois réseaux de malfaiteurs à Niamey, ont été démantelés par la Direction de la Police Judiciaire de ladite ville. Dans la même lancée un présumé auteur d’un meurtre survenu au quartier cité-député le 8 mai 2024 a été interpellé. Une opération qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la criminalité à Niamey, la capitale nigérienne.
Dans le cadre de ses opérations de lutte contre la criminalité, la Direction de la Police Judiciaire suite à des plaintes répétitives de passagers de taxis victimes de vols a mené des enquêtes qui ont permis l’identification et l’arrestation de trois réseaux de malfrats à Niamey avec des modes opératoires similaires.
Du mode opératoire des trois réseaux de malfrats à Niamey
Fort de deux membres âgés de 26 et 28 ans, les membres 1er réseau de malfrats à bord identifiaient dans un premier temps les passagers vulnérables, principalement ceux portant des téléphones ou des sacs à découvert, puis les distrayaient au moyen de supercherie dissimulant leurs gestes avant de les déposséder de leurs biens.
Le deuxième réseau de malfrats, lui aussi, est composé de deux individus âgés de 57 et 65 ans, abusant de la confiance que pouvait leur accorder leur cible eu égard à leurs âges s’adonnaient impunément à leur ignominie, suivant le même mode opératoire que la première bande.
Le dernier réseau de malfrats est, lui, composé de quatre individus âgés de 19 à 32 ans. Avec le même mode opératoire que les deux précédant ils dépouillaient les passagers à bord des taxis.
Lire aussi : Lutte contre le banditisme : Un faussaire de billets de banque mis aux arrêts
A en croire la Direction de la Police Judiciaire de Niamey, plusieurs taxis soupçonnés d’être impliqués dans les activités criminelles de ces réseaux de malfrats ont été immobilisés, et les membres desdits réseaux de malfrats mis au arrêts et devront répondre de leurs actes devant la justice.
L’arrestation d’un présumé assassin au cours des opérations
A noter que ces opération de Direction de la Police Judiciaire de Niamey, ont aussi permis l’arrestation d’un présumé auteur d’un meurtre survenu au quartier cité-député le 8 mai 2024. Un fait reconnu par ce dernier qui a déclaré que le drame aurait été déclenché par une altercation lors d’une séance de consommation de cannabis, au cours de laquelle il aurait été contraint de se défendre en utilisant un couteau.
Lutte contre le banditisme : Un faussaire de billets de banque mis aux arrêts