Dans le cadre de la Journée internationale des douanes, environ 150 tonnes de produits impropres à la consommation ont brulées au Mali par la direction du Renseignement et de la Lutte contre la Fraude des Douanes maliennes.
Ce sont 150 tonnes de produits impropres à la consommation et prohibés dont 46 tonnes de médicaments contrefaits et 93 tonnes de produits alimentaires, saisis par la Direction des Renseignements et de la Lutte contre la Fraude et un stock provenant de la Direction régionale des Douanes de Koutiala qui ont été incinérées.
Protection des consommateurs une des missions de la douane
Menée conjointement par la Direction du Renseignement et de la Lutte contre la Fraude et la commission nationale d’incinération, cette opération s’inscrit dans le cadre des missions régaliennes de la Douanes entre autres fiscales, économiques et de protection des consommateurs et des industries a confié le directeur général adjoint des Douanes, M. Ag Boya. Des dattes contaminées au cyanure ont également saisi a souligné M. Ag BOYA invitant la population à la vigilance et à déclarer tout cas suspect de vente de ces produits prohibés.
Lire Aussi : Mali : Kits solaires pour les artisans, la promesse du gouvernement toujours attendue
L’objectif de cette incinération de 150 tonnes de produits impropres à la consommation est de rassurer la population sur la gestion des produits saisis par les Douanes et l’invité à plus de collaboration. Situé à environ 30 km de Kati, Dio a abrité cette opération.