Société

Mali : l’interdiction de la vente de glace dans les camps militaires

Mali : l'interdiction de la vente de glace dans les camps militaires
Avatar
Rédigé par La Redaction

Au Mali, la pratique est courante, la vente de glace dans les camps militaires est la chose la mieux partagée par les familles qui résident dans le camp. Une pratique qui met en péril la politique de gratuité d’électricité et de l’eau dans les casernes.

Elles sont nombreuses ces familles de militaires vivant dans les casernes à pratiquer la vente de glace. Parfois disposant de plus de cinq congélateurs, tous branchés grâce à la politique gratuité et à la disponibilité de l’électricité et de l’eau dans les casernes. Une pratique qui vient mettre en cause la justesse de cette politique aujourd’hui détournée de ses objectifs par ces derniers à des fins lucratives.

Outre la vente de glace dans les camps militaires, l’eau et d’autres boissons y sont également vendues.

L’interdiction de la vente de glace dans les camps militaires

La vente de glace dans les camps militaires, est une pratique qui ne laisse pas indifférente la hiérarchie militaire qui, au regard de l’insécurité grandissante au Mali, a décidé d’y mettre fin.

Selon plusieurs sources locales, ce mardi 19 mars 2024, l’état-major général des Armées a ordonné de cesser la vente de glace dans les camps militaires, arguant : « Cette situation provoque des attroupements dans les environs et à l’intérieur des camps ».

Lire aussi : Mali : la vente de glace interdite dans les camps militaires

« Des individus malintentionnés pourraient profiter de cette situation pour pénétrer dans les camps pour y perpétrer des actions néfastes » craint l’état-major général des Armées.

La suggestion de l’état-major général des Armées

« Par conséquent, il serait souhaitable d’attirer l’attention des différents Chefs d’Etat major et directeurs de service, afin de faire redoubler de vigilance et d’interdire l’accès des casernes à tout inconnu (acheteurs et revendeurs) d’eau glacée. Pour éviter toute surprise désagréable » suggère la note.

La vente de glace dans les camps militaires est désormais formellement interdite.

 

 

A propos de l'auteur

Avatar

La Redaction

Laisser un commentaire