Terrorisme

Lutte contre le terrorisme : de l’aide au profit des ayant droit des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP)

volontaires
Avatar
Rédigé par La Redaction

Les ayant droit des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) de la commune de Gayéri tombés sur les champs d’honneur ont reçu de l’aide de la population de cette commune de la province de la Komondjari. Cette dernière a mobilisé la somme d’un million quatre cent mille (1 400 000) francs, dont une partie reversée au fonds de soutien patriotique.

À l’appel du Président de la Transition, Chef de l’État, le capitaine Ibrahim TRAORE, le chef de canton de Gayéri, sa Majesté LABIDIERO et sa population ont mobilisé la somme d’un million quatre cent mille (1 400 000) francs CFA pour soutenir le fonds de soutien patriotique et les familles des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) de la commune tombée.

Aux épouses et aux orphelins des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP)

La cotisation a été remise à Monsieur Léonard GOUGOU, Président de la Délégation Spéciale de la commune de Gayéri le lundi 19 février 2024. Ainsi, des un million quatre cent mille (1 400 000) francs CFA, 1 million 150 mille francs CFA a été versés au trésor public au titre du fonds de soutien patriotique et 250 mille francs CFA remise aux épouses et aux orphelins des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) de la commune.

Lire Aussi : Lutte contre le terrorisme : un important lot d’armes de guerre découvert au Niger

En rappel, en mai 2023, les populations de Gayéri avaient mobilisé une somme de 1 million 405 mille 475 francs CFA pour manifester leur soutien à la Transition et à l’effort de paix. Aussi, à noter que la commune de Gayéri dispose désormais d’un Bataillon d’Intervention Rapide (BIR).

A propos de l'auteur

Avatar

La Redaction

Laisser un commentaire