Une importante délégation de l’armée algérienne est actuellement à Bamako. Au menu des discussions la lutte contre le terrorisme et la criminalité transnationale.
Les rapports tendus aujourd’hui entre le Mali et l’Algérie n’efface pas totalement la longue relation amicale que les deux pays entretiennent. Ce, notamment leur coopération dans la lutte contre le terrorisme. C’est pour donner plus de vigueur à cette coopération que ces militaires algériens sont au Mali.
L’armée algérienne à Bamako
Cette visite de la délégation de l’armée algérienne va porter sur l’évaluation des réseaux de communication du comité d’état-major opérationnel conjoint (CMOC). Il s’agit d’une organisation créée en avril 2010 entre l’Algérie, le Mali, la Mauritanie et le Niger.
Lire aussi : Mali : Le dialogue pour la paix et la réconciliation officiellement lancé
Cette organisation a pour but de lutter contre le terrorisme et le banditisme frontalier. Ses missions sont de planifier et mettre en œuvre des réseaux de transmission fiables, sécurisés et inter-opérationnels au profit des échelons de commandement.
Il vise également à assurer l’écoulement rapide des informations à travers des moyens de liaison et la sécurité de transmission.
Mali : Le dialogue pour la paix et la réconciliation officiellement lancé