Société

Mali-Concours fonction publique : le début des épreuves fixé au 13 avril 2024

Mali-Concours fonction publique : le début des épreuves fixé au 13 avril 2024
Avatar
Rédigé par La Redaction

Le début des épreuves des concours directs de recrutement dans la Fonction publique de l’Etat, exercice 2023 est fixé au 13 avril prochain. Au total  65.817 candidats prendront part à ces différents concours de la Fonction publique.

Mali-Concours fonction publique : le début des épreuves fixé au 13 avril 2024L’annonce du début des épreuves des  concours directs de recrutement dans la Fonction publique de l’Etat, a été faite hier par le ministre du travail, de la Fonction publique et du Dialogue social à l’issue du dernier Conseil des ministres.

Le début des épreuves, une nouvelle opportunité

L’organisation de ces concours avaient été annoncée le 13 mars dernier. Le dernier concours de la fonction publique au Mali ayant été entaché par des fraudes. La découverte d’un vaste réseau de fraude dans le processus d’organisation des concours directs de recrutement dans la Fonction publique de l’Etat, exercice 2023, avait contraint le gouvernement a son annulation pure et simple. Et le début des épreuves de ce nouveau concours s’apparente à une nouvelle opportunité d’accéder à la fonction publique d’État dans un pays où le chômage est de plus en plus grandissant malgré les multiples efforts des autorités.

L’annulation du dernier concours, des têtes tombées

Les investigations menées, suite au cas de fraude qui ont entaché le  le processus d’organisation des concours directs de recrutement dans la Fonction publique de l’Etat, exercice 2023, ont permis de mettre en prison plusieurs cadres et personnel du département de la Fonction publique.

Lire aussi : Niger : collecte de plus de 9 milliards FCFA pour l’effort de paix

Niger : collecte de plus de 9 milliards FCFA pour l’effort de paix

Prévu se tenir dans six centres à Bamako et à l’intérieur du Mali, le début des épreuves des concours directs de recrutement dans la Fonction publique de l’Etat, est fixé au 13 avril 2024 à 08 heures. Elles se dérouleront jusqu’au 05 mai 2024 et mettront en compétition 65.817 candidats.

A propos de l'auteur

Avatar

La Redaction

Laisser un commentaire