Diplomatie

COOPÉRATION : Les énergies renouvelables en ligne de mire entre le Mali et la Russie

Avatar
Rédigé par La Redaction

Les énergies renouvelables au cœur d’une audience accordée par le Chef de l’État malien, le Colonel Assimi GOÏTA, à Nikolay Nikolaevich Spasski, directeur adjoint de Rosatom, le mardi 2 juillet 2024 à Bamako.

« C’est toujours un grand honneur pour moi d’être reçu par Son Excellence le Président Goita, car nous admirons son leadership et sa lutte contre le néocolonialisme », a déclaré Nikolay Spasski, directeur adjoint de Rosatom à sa sortie d’audience.

AUDIENCE

Le Mali un partenaire stratégique de la Russie

Des dires du représentant de Rosatom, le Mali est un partenaire stratégique de la fédération de Russie en Afrique précisant que les deux pays partagent la même vision sur plusieurs questions d’actualité internationales.

Lire aussi: Sanankoroba au Mali: Lancement officiel de la construction d’une nouvelle centrale solaire

Outres les énergies renouvelables, d’autres domaines de coopérations annoncés

Se réjouissant de l’intérêt que portent leurs deux nations aux énergies renouvelables, Nikolay Spasski, directeur adjoint de Rosatom, au sortir de cette audience avec le chef de l’état malien, le colonel Assami GOÏTA, a noté que d’autre domaines de coopérations sont en cours entre le Mali et la Russie.
Il a salué la détermination et l’engagement du président malien dans le domaine des énergies renouvelables aux côtés de la Russie.

REPRESENTANTS ROSATOM

Crédit photo Bamada.net

« Le Président de la Transition accorde une grande importance au renforcement de la coopération entre les deux pays dans le domaine des énergies renouvelables ».
Le directeur adjoint de Rosatom, Nikolay Spasski, a surtout rassuré que les deux pays vont évoluer main dans la main pour un développement du secteur des énergies renouvelables et de tout autres domaines de coopération entre les deux nations.

A propos de l'auteur

Avatar

La Redaction

Laisser un commentaire