Société

Don de vivres pour le Ramadan : le président Assimi Goïta aux côtés des ménages démunis de Bamako

Don de vivres pour le Ramadan : le président Assimi Goïta aux côtés des ménages démunis de Bamako
Avatar
Rédigé par La Redaction

Ce week-end, des familles en situation difficile de Bamako ont reçu des dons de vivres pour leur permettre de faire face au mois de Ramadan. Cette action entre dans le cadre des œuvres sociales du président de la transition Assimi Goïta, sur toute l’étendue du territoire national.

Lors de son investiture, le président de la transition malienne avait promis de consacre les 2/3 de ses fonds de souveraineté au soutien des populations nécessiteuses. Cette promesse est mise en œuvre tout au long de cette transition sous plusieurs formes, au profit des populations.

Des dons de vivres à 600 familles

Après les dons dans d’autres régions, l’équipe chargé de l’exécution des œuvres sociales du Colonel Assimi Goïta, était ce week-end dans la capitale Bamako. A cette occasion, 600 familles musulmanes démunies de la capitale ont reçu des dons de vivres, à raison de 100 bénéficiaires par commune.

Lire aussi ; Ramadan 2024 : don de vivres aux personnes vulnérables au Mali

Le kit est composé d’un sac de 50 kg de mil, 50 kg de riz, et 50 kg de sucre. Il comprend également un bidon de 5 litres d’huile et un sac de pâtes alimentaires. Le partage de ces vivres a été effectué par la direction régionale du développement social de Bamako, en collaboration avec les mairies des communes.

Le conseiller spécial du président Assimi Goïta, a indiqué le but poursuivi qui est d’aider les indigènes en cette période de Ramadan, à faire face à leurs charges. Toutes les localités du pays sont concernés par cette opération de distribution de vivres, a-t-il ajouté. Les bénéficiaires ont remercié le Colonel Assimi Goïta et ont prié pour lui, son gouvernement et les Forces armées engagées sur le terrain.

A propos de l'auteur

Avatar

La Redaction

Laisser un commentaire