Les concours d’entrée à la Fonction publique d’état 2024 annulés par les autorités. Et pour cause, des fraudes et irrégularités suspectes découvertes dans le processus d’organisation.
Cette décision d’annulations des concours d’entrée à la Fonction publique d’état 2024 fait suite à de nombreuses irrégularités constatées dans l’organisation. Une situation qui met en cause plusieurs hauts fonctionnaires, impliqués dans l’organisation desdits concours. Lesquels ont été interpellés et placés en garde à vue.
Après avoir décidé de l’annulation pure et simples de ces concours, le gouvernement malien promet mettre tout en œuvre pour élucider cette affaire et faire appliquer toute la rigueur de la loi sur les éventuels coupables. Une affaire dont le dénouement devra servir de cas d’école et dissuader tout autre personne malintentionnée.
Annulation des concours : Calvaire de la Fonction publique
Déjà avec un effectif aux abois associé au phénomène de la corruption, la fonction publique d’état malienne n’est pas au bout de ses peines avec cette annulation des concours d’entrée à la Fonction publique d’état 2024.
Lire Aussi : Electricité au Niger : La Nigelec face à des défis majeurs en 2024
Face à la situation, le gouvernement s’est engagé à lutter contre la corruption et à garantir la transparence dans les recrutements à la Fonction publique annonçant des réformes du système de concours.
Simon KIEMA